Mon nom est Carole Simioni je suis massothérapeute spécialisée en traitement sportif. Comme beaucoup d’entre nous, je travaillais dans un domaine qui me plaisait, mais j’avais besoin d’un peu plus de piquant dans ma vie. Après 16 ans en coiffure j’avais besoin d’un gros changement. J’ai donc décidé de suivre une formation en massothérapie à l’Académie de Massage et d’Orthothérapie. Mon enseignant, Monsieur Raynald Côté, a su très bien me guider et me transmettre sa passion. J'ai adoré ce cours à un point tel que j’ai voulu me spécialiser en massothérapie sportive avec lui.
Suite à mes formations j'ai pris les guides du Centre de Santé Calumet et, croyez-moi, je ne le regrette pas. Je travail face à la rivière des Outaouais, à flanc de montagne d'où jaillit une magnifique chute d'eau, dans une superbe maison centenaire. J’adore mon travail, j’en suis très fière et j'adore donner un excellent service. Je suis à l'écoute de ma clientèle c'est très important pour moi. J'aime aider ça me passionne.
Ce que j’aimerais dire à ceux qui veulent changer de carrière c’est qu’il faut persister. Ce n’est pas toujours facile de retourner sur « les bancs d’école » mais ça vaut le coup. Comme on peut s'y attendre, changer de carrière ne se fait pas toujours facilement. Il faut un peu de temps pour trouver ses repères. Il faut avoir confiance en soi et en son potentiel! Toutes les personnes qui ont relevé ce défi affirment que c'était parfois difficile, mais qu'elles ne regrettent pas. Démarrer une toute nouvelle occupation, c'est un tremplin pour le reste de sa vie. Bien sûr il faut travailler pour obtenir ce qu'on désire et j'avoue que j'ai eu des découragements mais j’ai persisté pour suivre Ma route. Je suis tellement fière de moi.
Carole Simioni
Massothérapeute en thérapie sportive