Huile, gel ou crème ? – partie 1

Le bien être, la relaxation et la thérapie musculo-squelettique sont désormais des incontournables dans notre vie de tous les jours. Pour réaliser ces soins, la connaissance des produits appropriés est primordiale. Il existe plusieurs types de produits pour masser : les huiles, les gels,  les crèmes et les pommades. Pour faire le bon choix, il n’y a rien de mieux que de prendre le temps de les connaître et de les essayer  adéquatement.

LES HUILES

Le choix de l'huile à utiliser pour le massage joue un rôle primordial selon les résultats escomptés. Elle doit contribuer à libérer blocages et tensions en apportant un profond bien-être.  Les huiles de qualités sont fluides et très agréables à utiliser. Les huiles végétales sont celles à privilégier, car elles pénètrent dans  la peau , elles sont hypoallergiques (sauf pour les huiles en provenance de noix comme l’amande douce) , elles sont d’excellents véhicules pour les huiles essentielles , une grande variété d’huile est disponible sur le marché , elles sont riches en vitamines A, E et D.  

Une huile de massage doit être une huile végétale vierge et pure, extraite par pression manuelle ou mécanique à froid, par opposition aux huiles raffinées qui sont, elles, extraites par solvants, puis raffinage pour enlever les résidus laissés par les solvants. Exemples d’huile de massage  de source végétale : l’huile de soya, l’huile, d’azulène, l’huile de pépins de raisins.

Attention : si une huile contient des traces d'alcool, cela signifie qu'elle n'est plus une huile végétale, mais une huile qui contient des parabens. Les parabens sont des conservateurs obtenus chimiquement afin de supprimer la présence d'eau  pour une meilleure conservation, et peuvent être une cause de stérilité et de cancer du sein.

Pour plus d'information sur nos cours, n'hésite pas à communiquer avec nous par téléphone au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel a formation@orthoacademie.com