Le toucher est à la base même du métier de massothérapeute. Aussi professionnel que puisse être ce geste il peut parfois ne pas être neutre. Il y a beaucoup de facteur qui entrent en ligne de compte.
Éthique, relation d'aide et code de déontologie
- Formations continues
- 0 (Registered)
Éthique
Dans le cours d’éthique et sexualité l’étudiant apprend à reconnaître la part importante qu’occupe la sexualité dans la pratique et à développer son potentiel d’intervention.
Relation d’aide
Dans le cours de relation d’aide et techniques d’entrevue, l’étudiant apprendra à mieux se connaître, à apprivoiser ses émotions et par le fait même celles des clients. Il se familiarisera avec la communication authentique, claire et rassurante tout en intégrant une écoute centrée sur le client, dépourvue de jugement.
Déontologie
Dans ce cours l’étudiant apprendra ce qu’est un code de déontologie et à quoi il sert ainsi que l’étude des articles d’une association fictive dans le but d’apprendre les principes du code de déontologie.
Les trois cours sont 100% en ligne et d’une durée de 120 heures.
C’est terminé les cours ennuyeux, notre pédagogie est sous forme de vidéos et elle est interactive ! Notre méthode d’enseignement vous permet de vivre pleinement votre formation comme si vous y étiez ! Bénéficiant d’un savoir-faire de plus de 35 ans dans l’enseignement traditionnel, notre philosophie s’est naturellement construite autour des interactions entre apprenants et formateurs dans l’objectif de retrouver en ligne les bases fondamentales du présentiel.
Organisez vous-même votre rythme de travail avec l’accès à votre formation 24h/24h en vidéos, aux questions auto-corrigées et aux supports de cours téléchargeables. Vous avez des questions ? Votre enseignant et nos experts vous répondent rapidement et vous les rencontrez aussi dans la classe virtuelle en temps réel pour des rétroactions.
La reconnaissance des acquis : Vous êtes diplômé en Massothérapie Niveau 1 d’une autre école ? Joignez-vous à nous en faisant reconnaitre vos acquis. La reconnaissance des acquis est un processus d’analyse visant à reconnaître la formation et les connaissances que vous possédez et qui sont pertinentes. Ce processus est gratuit.
Ce cours correspond à une durée pédagogique de 120 heures, telle qu’elle est enseignée en présentiel à l’école. En format en ligne, cette durée peut varier d’une personne à l’autre : certains y consacreront moins de temps, d’autres davantage et c’est parfaitement normal.
Comme en formation sur place, la pratique hors cours fait partie intégrante de ces heures. Observer, répéter les manœuvres, les ressentir dans ton propre corps ou les expérimenter avec un proche fait pleinement partie du processus d’apprentissage. Le temps d’intégration compte autant que le temps passé devant l’écran.
NB : La formation se fait à ton rythme, sur une période prédéfinie. Tous les détails sont expliqués clairement dans l’entente de formation, que tu approuveras avant de commencer.






