Formation professionnelle

Massothérapie niveau 1

Pour devenir Massothérapeute, il est important de comprendre ce que l’on fait, qu’est-ce qui se passe quand on effectue tel ou tel manoeuvre. Cette connaissance passe par l’apprentissage de l’anatomie du corps humain et des notions physiologiques.
Ce module permettra de comprendre le corps humain, ses mécanismes et ses fonctions.

Massothérapie niveau 2

Notre formation en massothérapie niveau 2 te permettra de maîtriser les diverses techniques de massages mais également d’acquérir les connaissances thérapeutiques de la massothérapie et d’agir sur les muscles superficiels et profonds.

Massothérapie sportive

Notre formation en massothérapie sportive te spécialise dans les soins d’urgence et dans la prévention, l’identification, l’intervention et la gestion de blessures ou de conditions musculo-squelettiques aiguës ou chroniques d’origine variées.

Orthothérapie

L’Orthothérapie vise à soulager les douleurs musculaires de tous genres, qui sont souvent liés à un manque de mobilité, un manque d’exercice, des défauts de posture et des gestes répétitifs ou brusques. Le but est d’assouplir les muscles, de réaligner le corps dans son axe normal et de recouvrer de la force et une amplitude de mouvements.