Douleurs lombaires et sciatiques durant la grossesse

Plusieurs femmes enceintes souffrent de maux de dos durant leur grossesse au niveau lombaire, c’est-à-dire dans la région du bas du dos, car le corps n’est pas habitué au surplus de poids que la grossesse entraîne.

Les lombalgies apparaissent entre le 5ième et le 6ième  mois de grossesse et leurs intensités variant avec le nombre de grossesses, l’âge de la future maman et le nombre de kilos supplémentaires.

Pas de panique, il y a une solution!

Le massage thérapeutique aide à diminuer significativement ces douleurs par des manœuvres douces et localisées. Quand il n’est plus possible de se coucher sur le ventre, la chaise de massage peut être utilisée et est franchement efficace, plusieurs techniques peuvent aussi se faire allongées sur le côté. Un massothérapeute bien formé est en mesure de travailler sur les douleurs lombaires quelque soit la position de la femme enceinte. Un massage à toutes les semaines vous permettra de profiter de votre grossesse jusqu’à la fin.

Certaines femmes enceintes seront victime de douleurs intenses au niveau de la fesse et de la cuisse à un certain stade de la grossesse. C’est le fameux nerf sciatique qui est coincé. Quelques traitements en Orthothérapie, permettent d’apaiser les douleurs au nerf sciatique, et même de les guérir complètement.

Le nerf sciatique prend naissance au bas du dos et se prolonge dans la cuisse et le mollet jusqu’au pied. Pendant la grossesse, une douleur au nerf sciatique est commune et est secondaire à une dysfonction lombaire ou une dysfonction du bassin. Cette douleur occasionne, la majeure partie du temps, un pincement au niveau de la fesse, qui s’étend dans la cuisse et peut incommoder ou encore peut causer une incapacité chez la femme enceinte.

Les traitements préventifs et les soins en orthothérapie n’ont aucun effet néfaste sur le bébé ou la femme enceinte. Une femme qui ne serait pas traitée pour ses douleurs lombaires et au nerf sciatique, court le risque d’avoir davantage de difficulté à effectuer ses activités quotidiennes et ainsi devenir moins active. Conséquemment, elle pourrait prendre plus de poids et ainsi augmenter le risque de développer des complications comme le diabète de grossesse.

Pour plus d'informations sur nos cours, communiquez avec nous par téléphone au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel à formation@orthoacademie.com