Des draps blancs

COMMENT ENTRETENIR LES DRAPS POUR LA TABLE DE TRAITEMENT?

Il existe un mythe largement répandu selon lequel les draps blancs sont difficiles à entretenir. En réalité, c’est loin d’être le cas. Les draps blancs ne se délavent pas et ne se décolorent pas et les taches sont incroyablement faciles à enlever. C’est la raison pour laquelle les hôtels choisissent d’utiliser des draps blancs!

Lorsque vous lavez des draps blancs, nous vous recommandons de les laver à l’eau froide ou tiède. Cependant, nous recommandons de laver les draps pour la première fois à l’eau froide, ce qui fixera les fibres et empêchera le « moutonnage ».

En ce qui concerne le savon, nous avons constaté que les détergents doux sont le meilleur moyen de préserver la qualité de vos draps. Vérifiez l’étiquette de votre détergent pour l’eau de javel, l’ammoniac ou les enzymes – certains détergents commerciaux contenant ces ingrédients sont agressifs pour le coton et peuvent provoquer une détérioration rapide. Nous vous recommandons des savons doux tels que LeBlanc, Ivory Snow et Sunlight. Un conseil bonus: vous n’avez pas besoin de autant de détergent que vous le pensez! Une petite quantité de savon suffira.

Pour prolonger  la durée de vie de vos draps, la meilleure chose à faire est de les sécher à l’air. Nous comprenons que l’espace peut être un problème, mais quand c’est possible c’est préférable de le faire ainsi. Par exemple les laisser sécher sur une rampe d’escalier convient parfaitement.

Si vous souhaitez les sécher à la sécheuse, c’est très bien aussi. Essayez simplement de limiter le temps que vos draps y passent. Le fait de les mettre dans la sécheuse pendant une heure complète peut « cuire » les fibres de coton délicates, en les affaiblissant, et la chaleur élevée peut entraîner une usure plus rapide de l’élastique des draps-housses / draps contours.

Au lieu de cela, essayez de placer vos draps dans la sécheuse pendant 10 à 15 minutes. Vous serez surpris de voir à quel point ils sont secs en un laps de temps aussi court. Bien qu’ils soient encore légèrement humides, vous pouvez les laisser sécher sur un comptoir ou même les mettre directement sur la table de massage. Vous constaterez qu’ils vont sécher très rapidement, et cette astuce va vraiment prolonger leur durée de vie.

Si vos draps blancs ont été tachés ou jaunis avec l’âge, faites-les simplement tremper toute la nuit dans de l’eau chaude avec un détergent doux avant de les laver. Pour éliminer les taches, les produits ménagers naturels tels que le vinaigre et le bicarbonate de soude fonctionnent plus efficacement que vous ne le croyez (comparé à l’eau de Javel) et sont meilleurs pour l’environnement. Si vous sentez le besoin d’utiliser Oxy Clean ou un produit similaire ne contenant pas d’agent de blanchiment, nous vous recommandons de faire un deuxième cycle de rinçage dans votre laveuse pour vous assurer que les draps sont bien rincées.

Les draps blancs sont la crème de la crème en matière de literie. N’hésitez pas à les utiliser sur vos tables de traitement maintenant que vous savez en prendre soin.