Eprouver de la reconnaissance pour les autres, mais aussi pour ce qu’il nous est donné de vivre est bien plus qu’une vertu morale ou une qualité de cœur. La gratitude est aussi un moteur de bien-être pour celui qui veut bien la faire grandir en lui en la travaillant au quotidien.
Plus nous exprimons notre gratitude aux autres, plus nous sommes appréciés. Les gens de notre entourage seront donc plus aimables et par conséquent, nous auront plus de raisons de leur être reconnaissant, etc. C’est un cercle vertueux qui peut ne jamais être bouclé !
Ça fonctionne comment?
La gratitude aide une personne à diriger son attention vers les choses heureuses de sa vie et à la détourner de ce qui lui manque. Pas que la gratitude anéantisse nos émotions négatives, elle incite plutôt à développer des émotions positives en nous concentrant sur nos chances, sur ce qui nous arrive de bon au lieu de se concentrer sur ce qui ne va pas.
Renforçant les liens sociaux, la gratitude procure un sentiment de bien-être durable. Une attitude qui fait également entrer dans une relation chaleureuse au monde et aux autres.
Les personnes qui développent consciemment leur sentiment de gratitude sont moins frustrées, plus ouvertes et plus optimistes que les autres. Elles ne font pas des possessions matérielles un but, ne se comparent à personne et ignorent l’envie.
MERCI, ce petit mot de 5 lettres peut définitivement changer votre vie. Pas les mercis lancés machinalement pour une porte tenue ou une salière tendue. Le merci exprimé en toute conscience. Celui-là changera votre vie.
Alors merci chaleureusement de nous lire régulièrement comme vous le faites. Les statistiques de notre site internet nous indiquent que vous le faites en grand nombre et régulièrement ce qui nous motive a continuer de vous informer et de vous divertir.