Ça tire, ça élance, ça fait des crampes.

L’entraînement et l'activité physique cause souvent des tensions, des courbatures et douleurs musculaires. La massothérapie effectuée par un professionnelle en thérapie sportive est une des meilleures solutions. Bien réalisé, le massage améliore le retour veineux et permet de lever les points de contractures musculaires, avec pour conséquence une récupération plus rapide. Les effets d’un massage tonique après la course, par exemple, vont non seulement réduire les tensions musculaires, mais ils vont également améliorer l’amplitude articulaire et surtout (et c’est sans doute le plus important) apporter un vrai sentiment de détente après l’effort intense.

Le massage sportif fournit aux gens actifs et aux athlètes l’opportunité d’atteindre leur plein potentiel en diminuant les risques de blessures musculo-squelettiques.  Le massage se veut davantage un traitement qu’une relaxation. Les traitement en thérapie sportive ont un impact réel sur le potentiel maximal des gens actifs, ce qui accroît la guérison et la récupération entre les efforts. La mobilité articulaire, la flexibilité et la biomécanique. La perception corporelle et le focus mental ainsi que la motivation et la confiance en soi.  En identifiant les zones de tensions, le massage permet également de réduire les crampes et spasmes musculaires. Le stress et l’anxiété pré et post-événement.

Pour plus d'onformation sur nos cours, communiquez avec nous au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel a formation@orthoacademie.com