Boostez votre énergie

Au début de l'automne, il y a ce que l'on appelle une énergie descendante et c'est à ce moment-là qu'il faut prendre soin de soi. Comment ? En équilibrant son assiette avec des produits frais bien sur ainsi qu’avec une foule de petits trucs dont en voici quelques uns:

  1. Le matin avant de quitter la maison, mettre une goutte d'huile essentielle d’eucalyptus dans le creux de vos poignets et quelques gouttes sur un mouchoir à respirer pour se prémunir des germes transportés dans l'air par les éternuements et les poignées de main. On peut ingérer une goutte dans une cuillère de miel de pour optimiser les effets.
  2. Les produits de la ruche sont depuis la nuit des temps utilisés comme de puissants anti-infectieux. Ils fonctionnent sur la sphère ORL (grippe, toux, rhume) et gastro-intestinale. En plus de fortifier l'organisme, ils tonifient le cerveau en cas de déprime saisonnière.Notre fameux Apisirop est un must dès l’automne.
  3. Clémentine, citron, orange, pamplemousse, kiwis… On mise sur ces principaux agrumes gorgés de vitamine C, particulièrement antivirale. On privilégie les fruits frais entiers aux jus de fruits, moins riches en nutriments et qui contiennent le plus souvent des sucres ajoutés. En période d'intersaison, il est conseillé de prendre un apport sous forme de compléments alimentaires de 500 mg/jour.
  4. À l'automne, c'est le moment pour mettre un peu de piquant dans l'assiette. Pour tonifier l'organisme, on peut jouer avec les épices gingembre, cannelle, poivre noir et noix de muscade qui vont chasser l'excès d'humidité dans l'organisme. En plus de ces épices, on commence à garnir son panier de légumes de saison de couleur orangée (patate douce, courge, citrouille) qui nourrissent la rate, l'organe à chouchouter en intersaison pour maintenir son énergie interne.
  5. À l’automne on ressent le besoin de se faire dorloter, se faire chouchouter. Le massage est tout indiqué et procure un bien immense. Que ce soit pour se libérer des tensions du quotidien ou de douleurs musculaires, se faire masser avec des huiles essentielles de lavande, d’orange, de niaouli… toutes aussi vivifiantes que réconfortantes est un rendez-vous à ne pas manquer.

Bon automne!