Bien choisir sa table de traitement

Ta table de massage est la pièce maîtresse de ta salle de soins et devrait être la rampe de lancement de ton décor. 

Choisis une table munit d’un système de câbles en acier galvanisé, à sept brins tressés de haute qualité et recouvert d’un PVC de protection, rendant les tables ultra stables, sécuritaires et fiables pendant des années pour des utilisateurs de toutes tailles et dimensions.

Pour te garantir une sécurité et une longévité maximale tu dois t’assurer de la qualité des matériaux de construction de celle-ci. Seul le bois Sélect SAP est un bois franc d’une grande dureté qui permet mieux aux vis, agrafes et colles de faire corps avec les éléments structuraux des tables de massage, favorisant une grande sécurité et une durabilité pour plusieurs années. Des matériaux robustes, nobles et durables voilà un gage de qualité. La table de traitement du thérapeute est un outil  essentiel  à sa pratique professionnelle. C’est pour cette raison que tu dois prendre le temps de bien étudier toutes les options qui te seront offertes lorsque tu feras l’acquisition de ta table. 

Ta table de traitement doit être un outil bien conçu, pour le confort de ton client et le tiens.  La conception de cette table doit prévoir toutes les activités qu’aura à pratiquer le professionnel de façon sécuritaire.  La largeur et la hauteur de la table, par exemple, peuvent causer des blessures au dos si elle n’est pas choisie adéquatement. Nous te conseillons fortement d’opter pour une table de 24 pouces par 72 pouces. Comme les tables sont équipées d’appui-bras latéraux amovibles, elles gagnent deux pouces de chaque côté. L’important c’est que les appui-bras latéraux sont amovibles donc il est possible de les retirer au besoin pour t’aider a effectuer des manoeuvres et éviter que tu te blesses.

Pour plus de détails sur le choix de la bonne table de traitement, n’hésite pas à communiquer avec nous par courriel à formation@orthoacademie.com ou par téléphone au 819-772-8682 ou 1-888-772-8682.