Suite à un massage de détente, un massage thérapeutique ou un traitement en Orthothérapie vous vous sentez bien, vous êtes détendu et vos douleurs ont disparus. Mais le lendemain vous ressentez des élancements dans les muscles et vous vous sentez courbaturé. Que se passe-t-il?
Recevoir un massage ou un traitement thérapeutique est comme faire une séance d'entraînement. Si les muscles ne sont pas utilisés, ils répondent souvent avec une sensation de courbatures. Ceci ne devrait pas durer plus qu'un jour ou deux. Tout comme pour l'exercice, le corps s'ajuste à ce type d'entraînement et votre réponse physique sera moins intense la prochaine fois. Un des buts au massage thérapeutique est de libérer les tensions musculaires, dénouer les noeuds et aider votre corps à se détendre pour qu'il puisse fonctionner à un niveau optimal. Il est donc normal de ressentir de la douleur lors des premieres séances.
Quand votre massothérapeute ou votre orthothérapeute vous conseil de prendre un bain de sel, de boue de tourbe ou d'algues après le traitement c'est pour aténuer et même éviter la douleur du lendemain.
Pour plus d'information sur nos cours, communiquez avec un des membres de notre équipe au 1-877-772-8682 /819-772-8682 ou par courriel a formation@orthoacademie.com