La saison du rhume et de la grippe est déjà à nos portes, ce qui signifie que vous êtes très sensible à tout ce qui circule dans votre bureau, votre environnement. La clé pour rester en bonne santé (malgré le collègue qui tousse et qui refuse de prendre une journée de maladie): un bon vieux lavage des mains et ces stratégies naturelles de prévention du froid.
Nº1
Réduire la consommation de sucre
Bien sûr, il est toujours important de bien manger pour votre santé en général, mais surtout en cette période de l’année. Le sucre peut affaiblir le système immunitaire, ce qui complique la tâche de votre corps pour lutter contre les virus. Réduire votre consommation de sucre met moins de stress sur votre système digestif aidant ainsi l’intestin, qui est à la base de notre système immunitaire.
Nº2
Des plantes
L’ajout de certaines plantes anti-inflammatoires, via un régime ou des suppléments provenant de magasins d’aliments naturels, peut aider à renforcer votre fonction immunitaire. On adore les champignons comme la queue de dinde et le reishi, le gingembre, l’harpagophytum et la curcumine à consommer dans un lait doré. Vous pouvez le prendre quotidiennement pour un soutien immunitaire général ou passer à trois fois par jour pendant la saison du rhume et de la grippe.
Nº3
Appliquer des huiles essentielles
Ils sont incontournables pour leurs supers pouvoirs (heureusement, les diffuseurs d’huiles essentielles remplacent désormais les assainisseurs d’air chargés de toxines). Les huiles essentielles sont antivirales, anti-bactériennes, soulagent le stress et peuvent vous aider à ne pas attraper de germes et de virus. Parmi les meilleures huiles essentielles pour la prévention naturelle du froid, citons l’huile essentielle de citron qui est non seulement de qualité supérieure en ce qui concerne les propriétés antivirales et anti-bactériennes, mais qui facilite également le drainage de la lymphe, limitant ainsi l’accumulation de fluides comme le mucus. Diffusez de l’huile essentielle de citron à la maison et au bureau. C’est génial!
Nº4
Prendre l’air
La baisse de température n’est pas un signe d’hibernation. En fait, il est impératif de respirer de l’air frais même quand il fait froid (à condition de s’habiller chaudement). Les virus du rhume et de la grippe se développent à l’intérieur et se transmettent facilement de cette façon. De plus, les séjours à l’intérieur ne font qu’exacerber la carence en vitamine D qui sévit tant en hiver.
Nº5
Relaxer
Une autre raison de contrôler votre niveau de stress: les hormones du stress comme le cortisol affaiblit votre système immunitaire, vous rendant plus vulnérable aux rhumes ou à la grippe. La méditation, le yoga et le massage renforcent l’immunité en abaissant les hormones du stres.
Et si, malgré tout, vous l’attrapez quand même, prenez Apisirop pour soulager vos maux.
À l’Académie, nous aimons vous proposer des moyens naturels pour bien prendre soin de vous.