5 conseils pour un air de printemps

5 conseils pour redonner à votre salle de soins un air de le printemps

Le printemps est souvent associé au mot nettoyage. Le nettoyage de printemps ressemble à une corvée, mais c’est beaucoup plus que cela: c’est l’occasion de désencombrer et d’insuffler une nouvelle vie à votre salle de soins pendant que le monde se réveille autour de vous. Après des mois en mode hibernation, c’est le temps d’un renouveau. 

Voici 5 conseils pour rafraichir votre salle de soins pour le printemps!

  1. Fouillis physique = fouillis mental. De la même manière que le multitâche surcharge vos sens, l’encombrement peut vous faire sentir stressé, submergé et anxieux; tout le contraire de ce que vous voulez ressentir vous même et faire ressentir à votre clientèle dans ce lieu de détente et de repos. Désencombrer la pièce améliore non seulement l’apparence, mais allège également l’esprit. Un bon point de départ consiste à parcourir les étagères et à organiser les objets en piles séparées de donner – garder – jeter. Une bonne règle à suivre est que si vous ne l’avez pas utilisé depuis plus d’un an, vous n’en avez probablement pas besoin .
  2. Ajoutez de la vie dans votre salle de soins avec des fleurs fraîches ou des plantes en pot. Il s’agit d’un moyen simple et rapide de redonner vie à votre espace en le rendant plus lumineux et plus coloré. En plus d’ajouter une note esthétique à votre pièce, les plantes sont réputées pour leur effet relaxant. L’aloes, par exemple, émet de l’oxygène, contribuant à un sommeil plus sain. 
  3. À l’approche des changements de saison et du réchauffement de la température, il est indispensable de se débarrasser de couvertures lourdes. Changez-les pour une couverture plus légère et aérée, comme un mélange de lin et de coton plus décontracté avec une couleur ou un motif accrocheur pour ajouter un peu de vie.
  4. Actualisez la mise en place de votre pièce et déplacez les éléments. Sinon, si vous êtes attaché à votre configuration actuelle, vous pouvez simplement changer de style. Utilisez ce que vous avez déjà en prenant des objets d’autres pièces et en les échangeant. Ce simple geste contribuera à  un changement de rythme et vous donnera une nouvelle énergie. Les accessoires tels que les plaids et les coussins déco sont extrêmement polyvalents, car ils peuvent se déplacer d’une pièce à l’autre lorsque vous souhaitez une mise à jour rapide et facile.  
  5. Une simple touche de couleur peut faire des merveilles. Qu’il s’agisse d’ajouter un coussin jaune vif ou de placer un cadre bleu sarcelle sur votre mur, ajouter une nouvelle couleur à la décoration de votre salle de soins lui donnera un air de fraîcheur.