5 astuces anti-âge simples et efficaces

Qui veut de vrais conseils anti-âge au lieu de sérums, d’injections et de chirurgies risqués? 

Voici quelques conseils et astuces anti-âge faciles à faire que vous pouvez intégrer à votre routine quotidienne de santé et de bien-être.

MOUVEMENT QUOTIDIEN

L’exercice qui favorise l’anti-vieillissement n’est pas centré sur des exercices difficiles qui poussent votre corps à l’extrême. Pensez à un modèle cyclique qui exige un exercice plus rigoureux trois fois par semaine, combiné à un exercice plus léger (yoga, natation et marche, par exemple) trois fois par semaine. Reposez votre corps la semaine précédant le début de vos règles en pratiquant des exercices légers.

PRENDRE LE THÉ

Le thé est l’un des aliments les plus anti-inflammatoires de la planète. Il est également peu coûteux et facile à se procurer.  La caféine en petites quantités est anti-inflammatoire et anti-âge et fonctionne très bien en combinaison avec les niveaux élevés d’antioxydants présents dans le thé. Recherchez le thé avec un minimum de transformation pour obtenir l’effet le plus antioxydant.

PROFITER DU SOLEIL

Obtenez une dose de soleil avant 10h, le matin. En fait, synchronisez vos cycles de sommeil et de veille avec les schémas naturels de la Terre. Vous remarquerez combien d’énergie vous avez si vous dormez plus tôt, vous réveillez-vous plus tôt et sortez dehors après le café du matin pour prendre du soleil. La vitamine D est appelée vitamine « soleil » parce que notre peau en fabrique lorsque nous sommes exposés aux rayons UVB du soleil. Vingt minutes de soleil par jour vous apporte la quantité de vitamine D dont vous avez besoin. La synchronisation de vos rythmes circadiens vous aide à vivre plus longtemps et à paraître plus jeune.

METTRE UN PEU D’ÉPICES

Trouvez des moyens d’incorporer le curcuma, le gingembre, le poivre, l’ail et la cannelle à votre alimentation quotidienne. Ne réservez pas ces incroyables épices anti-inflammatoires pour des repas spéciaux. Ces épices sont étonnantes pour l’anti-vieillissement en raison de leurs qualités anti-inflammatoires et ou antioxydantes. Essayez la cannelle ou le curcuma dans votre prochain jus vert!

ET DE LA VITAMINE C

Alors que les sources classiques de vitamine C sont généralement les agrumes, il y a aussi un large éventail de plantes qui aide à augmenter votre apport en vitamine C. Parmi  ceux-ci figurent le poivron rouge, le kiwi, les fraises, la papaye, les piments chili, le chou-rave, l’ananas, le brocoli et le chou-fleur. 

Bien sûr, nous voulons tous un teint éclatant, mais la consommation de vitamine C va bien au-delà de ça. Elle aide à absorber plus efficacement le fer non hémique provenant de sources végétales et cela aide à traiter l’hypertension artérielle, car elle a un léger effet diurétique.