100 espèces disparaissent chaque jour en raison de la déforestation.

Bien que la vitesse d’extinction des espèces varie selon les sources, la plupart des scientifiques sont d’accord pour dire que les espèces vivant sur terre disparaissent à un rythme alarmant. 

Selon l’Institut des Ressources Mondiales, 100 espèces disparaissent chaque jour en raison de la déforestation. Ce chiffre monte jusqu’à 246 espèces par jour selon d’autres sources.

Environ 5 à 10 % des espèces vivant dans les forêts tropicales disparaîtront tous les 10 ans à partir d’aujourd’hui. Les niveaux d’extinctions d’espèces que l’on observe de nos jours sont similaires à ceux des 5 grandes extinctions de masse de l’histoire du monde.

Des quantités gigantesques de fertiliseurs, pesticides et de lisiers s’écoulent dans le Mississippi jusqu’au Golfe du Mexique. Le contenu hautement nutritif de ces déchets entraîne une réaction en chaîne qui aboutit à la reproduction de micro-organismes qui enlèvent tout l’oxygène du fond des océans. Les animaux vivant là doivent alors migrer ou mourir d’hypoxie. Les scientifiques ont appelé ces zones "ZONES MORTES". La zone morte du Golfe du Mexique en 1997 couvrait une surface grande comme Hawaï.

L’industrie de la viande est la 1ère cause de l’acidification de nos océans qui détruit le corail, 1er maillon d’une longue chaîne alimentaire marine. L’industrie de la viande est la 1ère cause de déforestation. Des forêts qui sont le lieu de la plus grande biodiversité sur la planète.

Et les animaux sont beaucoup plus mignons quand ils sont vivants.